Nos moyens
Deux salles de classe
L’Institut de l’énergie et des mines s’est installé depuis septembre à la place de l’Institut de la formation professionnelle qui nous avait octroyait deux salles de classe. Ce changement de structure ne nous a pas affecté et nous sommes toujours avec nos deux salles de classe qui rassemble nos élèves en attendant la construction Dar el Imzad avec notre nouvelle école.
Un bus pour l'Association...
Un bus a été offert à l’Association Sauver l’Imzad par le Ministère de la Solidarité Nationale.
L’ensemble des élèves, maîtresses et maîtres ont désigné Mlle Ikadi Ataké, une élève de l’école, pour être prise en charge par l’ASI afin de passer son permis de conduire.
Melle Ikadi a suivi ses cours de code et de conduite et a obtenu son permis de conduire. Elle a conduit ses camarades mais, depuis son mariage, ses obligations personnelles la retiennent. Un chauffeur bénévole la remplacée et assure le ramassage des élèves
Un pick up NISSAN
La société High Tech System a fait don à l’Association un pick up NISSAN type 4x4 sortie de la maison. Notre problème de liaison avec nos écoles d’Ideles et de Tintarabine est enfin résolu. Bien sûr, un seul véhicule ne suffit pas car les échanges entre les élèves et les maîtresses joueuses d’imzad des différentes écoles sont d’un grand apport dans le développement de la musique d’imzad, et elles en demandent chaque jour davantage. De la part de toutes ces jeunes filles de Tintarabine et d’Ideles, un grand MERCI à High Tech System.
Matériel informatique et divers
L’association a reçu plusieurs dons à savoir :
- 6 ordinateurs qui nous ont été offerts par des particuliers ainsi qu’un rétroprojecteur
- 1 téléviseur et lecteur DVD offert par la Société COSIDER
- 13 machines piqueuses surjeteuses accompagnées de tout un assortiment de tissu, bouton, fil à coudre offert par Faïza ARABELLA qui, en fermant ses ateliers, nous en a fait don.